Home Monde Le Honduras envisage de transférer son ambassade à Jérusalem
Monde - 3 janvier 2019

Le Honduras envisage de transférer son ambassade à Jérusalem

Un autre pays de l’Amérique Latine envisage sérieusement à transférer son ambassade à Jérusalem. Il s’agit du Honduras, très proche des États-Unis d’Amériques (USA), qui est actuellement en discussions avancées avec l’État hébreu afin d’emboiter le pas aux Usa et à l’autre État Sud-Américain, le Brésil. Les discussions entre les deux pays se feront avec la participation des États-Unis.
Le Honduras lancera prochainement des négociations avec Israël dans le but d’aborder la question du transfert de son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, rapporte l’agence Reuters, précisant que les États-Unis prendront part à ces discussions.
Comme le rappelle la source, le Président hondurien Juan Orlando Hernandez, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le secrétaire d’État américain Mike Pompeo se sont entretenus mardi à Brazilia en marge de la cérémonie d’investiture du Président Jair Bolsonaro.
Se référant à leur communiqué commun, l’agence précise qu’ils se sont mis d’accord pour organiser des réunions dans les capitales des trois pays et ce dans le but de «poursuivre le processus visant à décider de l’ouverture d’ambassades à Tegucigalpa et à Jérusalem».

Saïd Abbès

Laisser un commentaire

Check Also

Orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…