Home A la une Le ministère de la Santé est préparé pour faire face à la 4e vague
A la une - Santé - 2 semaines ago

Le ministère de la Santé est préparé pour faire face à la 4e vague

Le ministère de la Santé est préparé à faire face à la quatrième vague de la Covid-19, a affirmé mardi de Tissemsilt le premier responsable du secteur Abderrahmane Benbouzid.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre de la Santé a souligné que « la situation épidémiologique actuelle que connaît l’Europe qui enregistre une hausse du nombre des infections au coronavirus, nous pousse à prendre les précautions nécessaires pour faire face à une quatrième vague ».

M. Benbouzid a fait savoir que son ministère enregistre actuellement « une stabilité des cas de Covid-19 », indiquant, à ce propos, qu’à l’heure actuelle, 5 millions de personnes ont reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19. « Un nombre loin de celui attendu à la fin de l’année en cours, estimé à 20 millions de vaccinés », a-t-il déclaré, tout en insistant sur l’intensification des actions de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et exhortant les citoyens à se faire vacciner pour garantir une meilleure prévention contre cette épidémie.

Le ministre a également appelé les citoyens ayant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19 il y a six mois, à recevoir la troisième dose de vaccin de leur choix, soulignant que tous les vaccins sont disponibles, à savoir AstraZeneca, Sinovac, Spoutnik et Johnson.

Check Also

La caméra d’OPPO, un outil indispensable pour les jeunes photographes algériens

OPPO accompagne les amateurs de photographie et les créateurs de contenus algériens en met…