Home A la une Le Premier ministre présente ce mardi le Plan d’action du gouvernement au Conseil de la Nation
A la une - National - 21 septembre 2021

Le Premier ministre présente ce mardi le Plan d’action du gouvernement au Conseil de la Nation

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, présente ce mardi le Plan d’action du gouvernement devant les membres du Conseil de la Nation, dont les axes importants portent essentiellement sur des réformes structurelles permettant la relance économique du pays.

L’ouverture du débat autour du Plan d’action du Gouvernement qui sera animé par les membres de la Chambre haute du Parlement, aura lieu juste après la présentation et se poursuivra le lendemain par les interventions des présidents des groupes parlementaires représentés au Conseil.

Le Premier ministre répondra dans l’après-midi de mercredi aux questions des membres du Conseil de la Nation, avant l’adoption du Plan d’action du gouvernement par les membres du Conseil de Nation.

Le Plan d’action du Gouvernement, adopté le 30 août dernier par le Conseil des ministres, s’articule sur de cinq chapitres, dont la consolidation de l’Etat de droit et la rénovation de la gouvernance, la relance et le renouveau économiques, le développement humain et une politique sociale renforcée, une politique étrangère dynamique et proactive, ainsi que le renforcement de la sécurité et de la défense nationale.

Check Also

Chikhi appelle à la création d’une école algérienne spécialisée dans l’écriture de l’Histoire

Le Conseiller du président de la République, chargé des archives et de la Mémoire national…