Home A la une L’équipe marocaine de lutte en Israël : L’allégeance sans limite du Makhzen
A la une - Monde - 12 août 2022

L’équipe marocaine de lutte en Israël : L’allégeance sans limite du Makhzen

Le rapprochement entre le royaume chérifien et l’entité sioniste se poursuit à un rythme soutenu. Une allégeance sans limite ! Les enfants du peuple marocain ont font les frais, cette fois-ci, de la politique du Makhen.

L’équipe marocaine de lutte participera à une compétition en Israël et cela, à la mémoire des athlètes récompensés tués lors des Jeux Olympiques de Munich.

 Rien que ça !  Les enfants palestiniens massacrés par la horde sioniste est inscrite dans la rubrique pertes et profits par le Makhzen. Dans le détail, il est dit que,  «l’équipe nationale marocaine de lutte s’affrontera ce mois-ci en Israël dans une compétition baptisée « Fight for Peace », rapporte pour sa part, Les temps d’Israël qui révèle que « le tournoi, qui aura lieu dans la ville méridionale de Beer Sheva les 25 et 26  août.

L’équipe marocaine comprendra au moins huit athlètes et 10 autres membres de la délégation, dont des hauts responsables de United World Wrestling, l’instance dirigeante internationale de la lutte amateur, ont indiqué les organisateurs du tournoi.

La fédération marocaine de lutte a indiqué dans une lettre qu’elle avait accepté,  «l’invitation de l’équipe israélienne au tournoi sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ». « Que le sport soit toujours au service de la paix dans le monde et de la coexistence entre les nations », dit la lettre adressée à la Fédération Israélienne de Lutte par le responsable marocain Fouad Meskout, président du United World Wrestling African Council. Le comble ! Ce responsable marocain semble frappé d’amnésie en déniant au peuple palestinien le droit de vivre en paix sur son territoire.

Check Also

Sahara Occidenal : 600 juristes espagnols accusent leur gouvernement de «violer le droit international»

« La décision du gouvernement espagnol de soutenir officiellement le plan d’autonomi…