Home Sports Les clubs des championnats de volley-ball veulent reprendre
Sports - 15 décembre 2018

Les clubs des championnats de volley-ball veulent reprendre

Les clubs des Championnats d’Algérie de Super-Division (messieurs) et Nationale Une (dames) de volley-ball sont prêts à entamer la compétition le week-end prochain sous condition, a-t-on appris vendredi de l’Amicale des présidents de club.
La ville de Tichy (Béjaïa) a abrité vendredi une importante réunion des clubs composant les Championnats masculin et féminin pour débattre de la situation dans laquelle se trouve la discipline, notamment la crise financière qui frappe les pensionnaires de l’élite nationale.
Le 6 décembre, des représentants des clubs avaient été reçus au MJS dont le directeur des sports, Lamine Bekhti, avait expliqué que la tutelle allait traiter les problèmes des formations de l’élite au cas par cas, disant que le dénouement de la crise était « sur la bonne voie ».
Résistants à la situation catastrophique de la discipline, les clubs ne veulent point de saison blanche mais ils veulent des garanties. Près de 90% des clubs sont criblés de dettes, certains ont même disparu du panorama alors qu’ils évoluaient en Super-Division il n’y a pas si longtemps, comme le N Zerrouak. Pour rappel, cela fait plusieurs semaines que les présidents de club ont décidé de boycotter l’entame des championnats jusqu’à la satisfaction de leurs revendications par la tutelle. La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a tenté à plusieurs reprises de désamorcer la crise, en vain.

Laisser un commentaire

Check Also

Foncier économique, d’industrie ferroviaire, production du blé: les instructions du Président Tebboune

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…