Au terme de la sélection des lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total Lubrifiants Algérie par un jury local d’experts, les gagnants de cette édition 2018-2019 ont été distingués à l’occasion d’une cérémonie officielle de remise des prix organisée le 4 mars 2019 à l’Hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden.
Les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total Lubrifiants Algérie sont : Lauréat numéro 1 : projet BIOYEAST DZ présenté par Gana Mohamed Walid, lauréate numéro 2 et coup de cœur féminin du concours : projet GREEN SEWING présenté par Boukhelouf Amina, et le Lauréat numéro 3 : projet NRECYCLI présenté par Mebrouk Ahmed Ramy. Le jury a également décerné, le label « Startup pour une énergie meilleure »: projet GREEN LATERN présenté par Bensmain Amine.
Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays ̶ dont 37 en Afrique, 11 en Asie-Pacifique et Moyen-Orient, 4 en Amériques, 3 en Europe ̶ , réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.
Cette deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total a recueilli près de 50 000 inscriptions dont plus de 15 000 dossiers complets. 825 finalistes ont eu la chance de pouvoir présenter leur projet devant un jury d’experts et 165 gagnants ont été récompensés.
Le 1er gagnant de chaque pays aura le privilège de voir son projet présenté aux grands jurys mondiaux en charge de désigner 6 « Grands gagnants » pour l’ensemble des 55 pays.