Home Culture Les premières cartes numériques d’artistes seront distribuées le 8 juin
Culture - 7 juin 2021

Les premières cartes numériques d’artistes seront distribuées le 8 juin

Les premières cartes numériques d’artistes « seront distribuées le 8 juin « , lors des célébrations de la Journée nationale de l’artiste, a indiqué le président du Conseil national des Arts et des Lettres (Cnal), instance consultative qui a pour mission principale l’attribution de la carte professionnelle aux artistes.

Mohamed Sari a précisé, dans un entretien accordé à l’APS, que « les préparatifs techniques étaient au point » et que les « premiers spécimens » de cette nouvelle carte allaient être distribués le 8 juin prochain, à l’occasion de la Journée nationale de l’artiste.

Inscrites dans l’élan de « numérisation du secteur de la culture », récemment entrepris par le ministère de la Culture et des Arts, ces nouvelles cartes, explique le président du Cnal, contiennent, au-delà des renseignements sur l’état civil, « toutes les informations qui concernent la carrière de l’artiste ».

Dans un autre volet qui concerne la gestion de la carrière des artistes, le premier responsable du Conseil, a rappelé qu’un « travail sur un avant- projet sur la loi de l’artiste est actuellement en cours » en vue d’être présenté au gouvernement, une fois soumis à l’appréciation des artistes.

Check Also

Les Laboratoires FRATER-RAZES lancent une campagne de sensibilisation contre l’ostéoporose

L’ostéoporose est caractérisée par une perte de la résistance des os qui prédispose …