Home A la une Les racistes s’acharnent sur Miss Algérie 2019
A la une - Culture - 8 janvier 2019

Les racistes s’acharnent sur Miss Algérie 2019

Pourquoi tout cet acharnement sur la personne de Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou? Cette native de la ville d’Adrar, qui vraiment n’a pas été épargnée par les critiques virulentes d’un peu partout, même de la part d’une pseudo présentatrice Koweïtienne.
La fille du sud algérien a été descendue en flammes par les réseaux sociaux qui n’ont pas été du tout tendre avec elle. Pourquoi ? Parce que Khadidja Benhamou est la première Miss Algérie noire. Et la première à venir du sud du pays. Elle est originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger.
Pour certains internautes, Khadidja Benhamou a la peau “trop foncée” pour représenter l’Algérie en 2019 sur la planète entière. Sur Facebook et Twitter, les commentaires racistes se sont multipliés. La Miss a ainsi été comparée à des joueurs de football comme “Paul Pogba” ou “Samuel Eto’o”.
Le comité de Miss Algérie, face au déferlement de haine, a dû vite réagir en publiant un communiqué dans lequel il est dit: “l’organisation de MISS ALGÉRIE déplore le comportement et les commentaires racistes de plusieurs personnes suite à des publications de photos dévalorisantes et retouchées”.
En réagissant à toute cette haine gratuite, Khadidja Benhamou a déclaré su un plateau de télévision qu’elle n’apportait pas d’attention à tous ce qui se dit autour d’elle sur les réseaux sociaux « Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent », dira-t-elle.
Par ailleurs, pour contrer la méchanceté gratuite qui a visiblement atteint la fille d’Adrar dans son amour-propre, un élan de solidarité s’est créé autour de Khadidja Benhamou. Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, les messages de soutien remplacent les insultes racistes. De nombreuses pages sur Instagram se sont ainsi ouvertes pour la soutenir.
En résumé Miss Algérie 2019 est victime de racisme, plutôt d’un peuple raciste.
Fatima Chender

Laisser un commentaire

Check Also

Orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Co…