Home AUTO & TIC LG Electronics Algérie accompagne les étudiants Algériens dans l’organisation du DevFest2021
AUTO & TIC - 2 semaines ago

LG Electronics Algérie accompagne les étudiants Algériens dans l’organisation du DevFest2021

LG réitère son engagement d’entreprise citoyenne en s’engageant à mettre le bien-être du citoyen au cœur de ses préoccupations en soutenant les actions visant à améliorer la vie de tous les jours à travers l’innovation technologique.

Leader dans le développement des technologies de pointe, LG Electronics Algérie soutien le génie et l’esprit novateur des étudiants Algériens en offrant à ces derniers, aux professionnels et aux nouvelles entreprises des possibilités de networking et de collaboration à travers le soutien de la communauté estudiantine Algérienne.

Le GDG « Google Developers Groups » est une communauté mondiale de bénévoles soutenue par Google, qui se concentre sur le développement de la communauté et l’apprentissage des différentes technologies. Chaque année un festival traditionnel international est organisé par les groupes de jeunes étudiants passionnés de technologie et d’innovation: le DevFest.

  Le DevFest Algiers est une festival organisé par une le GDG et le WTM Algiers qui est un club universitaire de l ISI ex INI. Cet évènement a toujours été l’évènement incontournable des fans du monde digital.  LG electronics Algérie a décidé d’apporter son soutien à l’organisation de   l’édition 2021 du DevFest Algiers, pour réunir les développeurs de la région et passionnés de technologie afin de leur permettre de créer des solution innovantes pour améliorer la vie de tous les jours du citoyen.

L’amélioration de la qualité de vie a toujours été au cœur des préoccupations de LG, et pour cause, LG ThinQ dotée de fonctionnalités extrêmement pratiques vient ajouter une nouvelle intelligence à la vie connectée, cette application aidera les personnes à profiter au mieux de leur vie. A l’aide de l’application ThinQ, ils pourront bénéficier d’une vie simple à la maison en ayant le contrôle facile de leurs appareils de maison intelligente.

De plus, LG ThinQ analyse les habitudes pour donner des conseils opportuns qui permettront de régler les problèmes avant qu’ils n’arrivent.

La thématique de l’Edition 2021 du DevFest Algiers s’inscrit dans cet optique, le festival tournera autour de l’intelligence artificielle et comment proposer des solutions à la vie quotidienne des Algériens.

Le festival se déroulera sur trois jours, du 18 au 20 Novembre au niveau du siège de l’entreprise ALTIUS SERVICES à Birkhadem, elle réunira plus de 150 participants qui pourront assister à une série de conférences ayant pour thèmes : les technologies, l’entreprenariat, le marketing digital, la cyber sécurité. Les participants pourront également participer à différents ateliers tels que : des ateliers de robotique, de big data, web developping, cyber sécurité, UI/UX….., en parallèle un HACKATHON se déroulera tout au long des trois jours et mettra en compétition des équipes composés de cinq participants qui travailleront a développer des solutions autour de l’intelligence artificielle, un jury composé d’experts dans le domaine de la technologie et l’intelligence artificielle désignera l’équipe gagnante a l’issue d’une cérémonie de remise des prix.

Check Also

La caméra d’OPPO, un outil indispensable pour les jeunes photographes algériens

OPPO accompagne les amateurs de photographie et les créateurs de contenus algériens en met…