Les membres de l’Instance de dialogue et de médiation entameront des visites dans différentes wilayas du pays en vue d’organiser des rencontres avec les composantes de la société civile et les acteurs du Hirak populaire, a indiqué, dimanche à Alger, Mme Fatiha Benabou, membre de l’Instance.
Dans le but d’écouter les propositions de toutes les composantes de la société civile, sans exception, et des acteurs du hirak populaire, notamment les jeunes, les membres de l’Instance entameront des visites aux différentes régions du pays en vue d’écouter les propositions concernant le règlement de la crise politique, a déclaré Mme Benabou à la presse en marge de la rencontre tenue avec le jeunes du hirak issus de cinq wilayas.
Elle a fait savoir, par ailleurs, que la date de la tenue de la conférence nationale « sera fixée au terme des rencontres de l’Instance avec toutes les catégories de la société algérienne mais aussi les parties politiques ».
Pour rappel, il a été procédé, samedi, à l’installation du Conseil consultatif de l’Instance de dialogue et de médiation, composé de sages, d’experts, d’universitaires et d’acteurs du Hirak populaire.
Lors de la cérémonie d’installation, M. Karim Younes avait affirmé que le Conseil consultatif constitue « une force de proposition pour l’Instance, par le biais de la concertation et l’échange d’opinions », soulignant que le Conseil est composé « d’élites nationales, en l’occurrence des universitaires, des intellectuels, des professionnels, et des acteurs de la société civile, ainsi que d’anciens cadres qui continuent à servir le pays avec abnégation et loyauté ».