Des centaines d’étudiants ont organisé mardi une nouvelle marche à Alger, pour réclamer le départ des symboles de l’ancien système, avant l’organisation de l’élection présidentielle.
Lors de cette marche hebdomadaire, qui a sillonné les principales rues d’Alger, les étudiants auxquels se sont joints des citoyens, ont affiché leur attachement aux revendications du Hirak, en tête desquelles figure le départ, avant l’organisation de l’élection présidentielle, du gouvernement actuel, qui représente, à leurs yeux, l’un des symboles de l’ancien système.
Encadrés par un dispositif sécuritaire renforcé, les manifestants, qui se sont ébranlés depuis la Place des Martyrs, ont parcouru les rues de Larbi Ben M’hidi, Pasteur, Amirouche, la Place Maurice Audin, en scandant des slogans pour le respect de la volonté populaire et le départ de tous les résidus de l’ancien système.
Il ont brandi des banderoles et des photos des jeunes arrêtés, depuis le début de Hirak populaire, exigeant leur libération et exprimant leur attachement au caractère pacifique de leur marche.