La Juventus Turin a annoncé dimanche que l’Italien Maurizio Sarri serait son entraîneur pour les trois prochaines saisons, en remplacement de Massimiliano Allegri, qui a quitté le club après cinq titres consécutifs en Serie A.
Sarri, 60 ans, était la saison dernière l’entraîneur du club anglais de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa et troisième de Premier League. Sarri était encore sous contrat pour deux ans avec les Blues de Chelsea, qui ont expliqué dans un communiqué que l’entraîneur italien avait exprimé, dès la finale de la C3 le 29 mai, « clairement à quel point il voulait retourner dans son pays natal ».
« Il estimait également important de se rapprocher de sa famille et, pour le bien-être de ses parents âgés, il pensait devoir se rapprocher d’eux », a ajouté le club anglais. Le meilleur entraîneur de l’année 2015-2016 en Italie, alors qu’il était à la tête de Naples, était arrivé en Angleterre la saison dernière. C’est justement à Naples, qu’il a guidé à deux deuxièmes places derrière la Juve (2016, 2018) que Sarri s’est fait un nom en Europe.