Invité lundi soir, dans une émission consacrée à l’actualité sportive «Adal Sport» sur Berbère TV, le président de la JSK, a, comme à son accoutumée, tenu des propos dans lesquelles il remet en cause, de manière virulente la gestion du football en Algérie. N’allant pas de main morte, Chérif Mellal, déjà sous le coup d’une sanction de trois mois pour «atteinte à la dignité envers officiel de match», demande carrément au président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) n’ayant pas été, dit-il «élus légitimement» de «plier bagages et quitter son poste dans moins d’une semaine». «Si Zetchi décide de ne pas répondre à notre demande d’ici une semaine, nous lancerons un appel à la tenue d’un sit-in devant le siège de la FAF à Alger», menace-t-il.
Exhibant le procès-verbal de l’assemblée générale élective du président de la FAF, Mellal regrette que la procédure d’élection de Zetchi ait été entachée de «procédures illégales». Allant encore plus loin, le président du club des «Canaris» affirme que la décision de Zetchi de reporter l’Assemblée générale ordinaire (AGO) qui devait se dérouler le 24 avril, est «un indice révélateur de ses craintes d’être dégommé».
«Le président de la FAF sait pertinemment que, dans le cas où cette AGO venait à se tenir il va être certainement destitué», affirme-t-il.
Pour Mellal le constat est sans appel : «Zetchi doit dégager au même titre que le système actuel parce qu’il est là uniquement pour servir ses intérêts personnels ».
Par ailleurs, le président de la JSK a confié que 100 milliards de centimes lui ont été proposé, par «des représentants de l’État, en échange de la résiliation du contrat de sponsoring de son équipe avec Cevital».
«J’ai évidemment refusé car j’ai des principes, et trahir les gens qui nous ont aidés dans les moments les plus difficiles n’en fait par partie», insiste encore Mellal.
Racim Elyam