Home Economie Merck renforce son engagement auprès des experts en fertilité
Economie - Santé - 19 juin 2021

Merck renforce son engagement auprès des experts en fertilité

Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies, a organisé la 1ère édition du « Fertility Day » sous un format exclusivement virtuel. Plus de 100 experts algériens en fertilité, entre gynécologues, biologistes et spécialistes en Procréation Médicalement Assistée, se sont connectés à cet événement autour du thème « Prise en charge des troubles de la fertilité entre nouveautés et challenges ».

A travers ce format digital, Merck s’est donnée pour ambition de connecter les experts en fertilité du pays afin de permettre au plus grand nombre de spécialistes de s’imprégner des actualités dans la Procréation Médicalement Assistée et d’interagir avec les conférenciers.

« En tant que pionnier dans le domaine de la fertilité depuis plus de 60 ans, Merck consolide son engagement auprès des professionnels de la santé pour garantir le meilleur accompagnement possible des patients. Le « Fertility Day » s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour la formation médicale continue qui constitue l’un des piliers stratégiques de notre activité » a déclaré le Dr. Moncef Meklati, Directeur Général de Merck pour l’Afrique du Nord.

Cet événement interactif a constitué une véritable opportunité d’échange scientifique entre des conférenciers d’envergure mondiale et les spécialistes de la fertilité en Algérie et a été une occasion pour croiser les points de vue, renforcer les compétences et mettre en place de nouvelles pratiques.

« On estime que 20% des couples qui consultent en gynécologie, viennent pour des troubles de la fertilité. Ces données soulignent l’importance des rencontres scientifiques tel que « Fertlity Day » qui est une occasion parfaite d’échanger avec la communauté scientifique et d’offrir aux médecins algériens les outils nécessaires pour une meilleure prise en charge des troubles de la fertilité dans notre pays. » a affirmé Dr Amina Oumeziane, gynécologue, directrice de centre de Procréation Médicalement Assistée à Alger et fondatrice de la Société Algérienne de la Médecine de la Reproduction (SAMERE).

Check Also

Tipaza: deux sœurs retrouvées calcinées dans leur domicile

Tipaza: Deux femmes retrouvées calcinées dans leur domicile Les services de la Protection …