Home A la une Ministre de la Santé : « 50% d’algériens vaccinés »
A la une - Santé - 23 septembre 2021

Ministre de la Santé : « 50% d’algériens vaccinés »

Cinquante pour cent (50%) de la population a été vaccinée depuis le lancement du vaccin en Algérie il y a quelques mois, c’est ce qu’a affirmé Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, lors de la rencontre tenue, jeudi, avec quatre autres membres du gouvernement sur le renfoncement de la campagne de vaccination à l’occasion de la rentrée sociale et professionnelle ainsi que l’entame de la saison sportive.

Le premier responsable du secteur de la santé a précisé que la campagne nationale de vaccination doit être renforcée afin de vacciner le plus grand nombre de citoyens pour faire face au dangereux virus de la Covid-19.

Lors de son discours prononcé au siège de son département ministériel, le professeur Benbouzid a indiqué que lors de la troisième vague qui a frappé l’Algérie en juillet dernier, le processus de vaccination est devenu énorme, puisque 250 000 vaccins ont été atteints.

Dans le même contexte, il a révélé que certains pays ont reconnu que l’immunité est obtenue en vaccinant 40% des citoyens. Et d’ajouté qu’en Algérie, plus de 50% des citoyens étaient vaccinés contre le Coronavirus, soulignant la nécessité de la vaccination dans tous les secteurs afin d’éviter la quatrième vague « nous craignant que l’Algérie soit ébranlée par une quatrième vague, pour cela nous devons unir nous force pour vacciner le plus grand nombre possible de personnes pour éviter une contagion massive par le virus », dira-t-il.

Check Also

L’Algérie exige à la France l’extradition de Ferhat Mehenni

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a clairement lancé un appel ce dimanch…