Home Culture Mobilis Sponsor Gold du Grand Prix Assia Djebar du roman
Culture - 29 juin 2022

Mobilis Sponsor Gold du Grand Prix Assia Djebar du roman

Mobilis accompagne l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (ANEP), dans la remise des prix de la 6e édition du Grand Prix Assia DJEBAR du Roman 2022, qui se tient le jeudi 30 juin au Centre International des Conférences (CIC), Abdelatif Rahal à Alger.

Ce prestigieux événement littéraire créé en 2015, a pour but de promouvoir et d’enrichir la littérature algérienne et lui donner une audience internationale, en récompensant annuellement, une œuvre de fiction en prose, qui se distingue par son originalité ou par son style.

Le jury du 6e Grand prix Assia-Djebar du roman, a retenu une liste de 13 ouvrages pour concourir à cette prestigieuse distinction littéraire, dont 05 en langue arabe, trois 03 en langue amazighe et cinq 05 en langue française, sur la base de 158 titres proposés par 51 éditeurs.

Trois lauréats du meilleur roman dans les langues arabe, amazighe et française, se verront gratifiés de ce prix, créé en hommage de la défunte et célèbre auteure algérienne Assia DJEBAR, marquant la naissance de cette romancière et académicienne à la renommée mondiale.

Mobilis sponsor Gold du Grand Prix Assia DJEBAR du Roman et du Salon International du Livre d’Alger (SILA), poursuit sa politique d’accompagnement des évènements culturels, réitère son engagement à promouvoir la production littéraire et la valorisation de l’industrie du livre en Algérie.

Check Also

La police de Chéraga met fin à l’activité d’une dangereuse bande criminelle armée  

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par les éléments de la Brigade de…