Le musée des arts modernes d’Oran (Mamo) abritera, du 7 octobre au 7 novembre prochains, une exposition qui réunit les toiles de 25 artistes méditerranéens, a-t-on appris des organisateurs de cet évènement culturel.
L’exposition est baptisée « Balearics », en référence à la Fondation Balearia qui organise l’évènement, en partenariat avec l’Institut espagnol « Cervantes » et le Mamo, a-t-on expliqué. Le vernissage de cette exposition qui réunit des peintres algériens et espagnols, est prévu le 7 octobre. « C’est la première fois que cette Fondation transfère une de ses expositions hors du territoire espagnol », a-t-on avancé. L’exposition est partagée en deux volets: « Balearics I » et « Balearics II Muciens ».
Le premier volet tourne autour de la Méditerranée et les liens noués entre ses pays à travers les siècles, alors que le deuxième se centre sur la musique. « Les notes de musique se transforment en cours de pinceaux dans 15 œuvres », explique le commissaire de l’exposition M. Antoni Torres lors de la présentation de cet évènement culturel.