Halil Commerce et Industrie (HCI), distributeur officiel de la marque allemande Opel en Algérie est susceptible de proposer sur le marché local pas moins de 20.000 véhicules par an, ce qui est un chiffre important pour répondre à la demande croissante de la clientèle algérienne, c’est ce que nous a déclaré Nassim Bouguergoura, General Manager de HCI.
Une déclaration faite lors de la visite des médias spécialisés à Rüsselsheim, berceau de la marque Opel en Allemagne. Pour le patron d’Opel Algérie, « les chiffres démontrent qu’un taux de 94% des consommateurs ont exprimé leur satisfaction quant au produit que nous proposons dans nos showrooms qui répondent à la charte de la marque au Blitz, jeunesse et modernité ».
Durant l’exercice 2023, a-t-il ajouté, HCI a commercialisé 4000 véhicules qui nous ont été accordés au titre de l’année dernière, et nous sommes en train de livrer les dernières unités, en attendant l’obtention de l’autorisation d’importation représentant notre quota au titre de l’année 2024. Toutefois, M.Bouguergoura a précisé que son entreprise est actuellement en discussion pour obtenir le nombre de véhicules importés au courant de cette année.
S’agissant de la polémique sur la motorisation PureTech produite par PSA qui a fait énormément de bruits, notre interlocuteur nous dira que depuis juin 2022, le moteur PureTech n’a connu aucun problème après avoir subi des modifications, la chaîne de distribution qui causait des problèmes, elle a été changée et depuis juin 2023 aucun véhicule n’a été accueilli dans les ateliers du SAV de Stellantis. Il n’y a plus de problème qui s’appelle 1.2 Puretech.
Et d’ajouter que « Le client algérien devra être rassuré car tous les modèles qui sont importés par l’Algérie sont dotés de la nouvelle chaîne de distribution fiable qui ne présente aucun souci ».

A la question de l’élargissement de la gamme Opel en Algérie à travers la proposition de la petite citadine Corsa sur le marché local, d’autant plus que lors de sa rencontre avec le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, ce dernier avait insisté sur la commercialisation de ce modèle très apprécié par le consommateur algérien, le patron d’Opel Algérie nous a révélé que HCI a fait une demande au ministère de l’industrie pour importer la Corsa.
M. Bouguergoura nous a assuré qu’Opel accorde un fort intérêt algérien surtout que la marque est disposée à répondre à toutes les demandes du marché algérien, « Florian Hüttl, CEO d’Opel est très intéressé par le marché algérien et son évolution, il demande régulièrement des informations sur le marché algérien et prévoit par la même occasion de répondre à la demande en matière de véhicules électriques, avenir du secteur automobile en Algérie ».