Home A la une ONU: intense activité diplomatique de l’Algérie
A la une - National - 25 septembre 2021

ONU: intense activité diplomatique de l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a marqué la forte présence de la diplomatie algérienne à New York à travers d’intenses activités, rencontres bilatérales et des réunions de haut niveau visant à renforcer la profondeur africaine et à se repositionner dans un monde multipolaire, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
En marge de sa participation aux travaux de la 76e session de l’Assemblée générale (AG) de l’ONU, qui se poursuivent jusqu’au 27 septembre, M. Lamamra a participé à trois réunions portant sur des thématiques importantes comme l’énergie, les systèmes alimentaires et la crise libyenne où la diplomatie algérienne s’emploie à aider les frères libyens à parvenir à la solution politique escomptée.
Le chef de la diplomatie algérienne a également eu une série de rencontres bilatérales avec ses homologues russe, ghanéenne, kenyane, mexicain, cubain, malien et vénézuélien, ainsi qu’avec le Conseiller spécial du président de la République du Soudan du Sud.
A cette occasion, M. Lamamra a présenté l’expérience algérienne dans le domaine de l’énergie et de la sécurité alimentaire et réaffirmé le soutien et la solidarité de l’Algérie avec la Libye dans le cadre du dialogue de haut niveau sur l’énergie auquel il a pris part en qualité de représentant du président de la République.

Check Also

L’Algérie exige à la France l’extradition de Ferhat Mehenni

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a clairement lancé un appel ce dimanch…