Home AUTO & TIC Partenariat LG-Microsoft: accélérer l’évolution de l’automobile autonome
AUTO & TIC - 16 janvier 2019

Partenariat LG-Microsoft: accélérer l’évolution de l’automobile autonome

L’utilisation par LG de la Technologie de Microsoft Azure pour faire Progresser sa Stratégie de véhicules dotés d’IA
LG Electronics et Microsoft ont conclu un protocole d’accord en vue d’améliorer et de développer davantage les activités de LG en matière de véhicules autonomes et de systèmes d’information multimédia. Selon les termes de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plate-forme numérique existante pour le secteur automobile, considérée comme un moteur de croissance essentiel pour la société, en tirant parti des technologies cloud de Microsoft Azure et de celles d’intelligence artificielle, parallèlement à la conception de son futur logiciel d’auto-conduite.
LG appliquera le savoir-faire de Microsoft en matière d’intelligence artificielle au Système Avancés d’Assistance à la Conduite (ADAS = Advanced Driver Assistance System), à sa Caméra de Surveillance de l’Etat du Conducteur (DSM = Driver-Status Monitoring Camera) et à sa Caméra Frontale Multifonctions et intégrera la solution de l’assistant virtuel de Microsoft dans ses systèmes d’info-divertissement. Et avec le service Azure Data Box, les données collectées sur la route peuvent être automatiquement téléchargées pour créer une bibliothèque qui aide le logiciel de conduite automatique à devenir de plus en plus intelligent.
En outre, LG prévoit de créer des bases de test et de développement numériques innovantes, utilisant des technologies de pointe. Le calcul haute performance (HPC = High performance computing) et l’unité de traitement graphique (GPU = graphics processing unit), pris en charge par Microsoft Azure, réduiront considérablement le temps nécessaire à l’apprentissage et à l’évolution du logiciel de conduite automatique de LG, doté d’IA. Les modélisations des routes et de la circulation dans les villes qui nécessiteraient normalement plus d’une journée complète de systèmes de conduite autonome ne prendrait que quelques minutes avec Azure.
Azure peut, en outre, aider le logiciel d’intelligence artificielle de conduite automatique à apprendre divers modèles affichés par les conducteurs, ainsi qu’à reconnaître et à distinguer les piétons des autres objets. En intégrant le logiciel de conduite automatique doté d’IA amélioré par Azure dans l’ADAS, les performances du DSM et de la Caméra Frontale Multifonctions peuvent être considérablement améliorées.
Outre sa capacité à construire le logiciel de conduite automatique à intelligence artificielle, Azure propose également une solution d’assistant virtuel à commande vocale. Avec l’aide d’Azure, le système d’info-divertissement pour véhicules de LG permettra aux conducteurs de contrôler facilement et rapidement les conditions de la circulation sur la route, de rechercher des restaurants à proximité, de faire jouer ses chansons préférées et autres.

Laisser un commentaire

Check Also

M’Sila : Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,9 Dehahna

Les services de la protection civile de M’sila ont indiqué qu’un séisme de mag…