La compagnie publique Air Algérie a transporté 6,5 millions de passagers en 2018, contre 6,3 millions en 2017 soit une évolution de près de 3,2 % .
Selon un communiqué de presse rendu publique aujourd’hui, «ce chiffre record» n’a été réalisé «qu’avec le concours de tout le personnel de la compagnie, quels que soient leur poste, emploi et statut ».
Cette hausse du nombre de passagers est une prouesse dans la mesure où la compagnie publique fait face à un environnement difficile marquée par des agitations sociales à répétitions, une importante masse salariale et surtout une alerte sur son cœur de croissance : les liaisons vers la France.
En effet, Air Algérie, victime collatérale de la réduction du nombre des visas délivrés par les consulats français, a enregistré une baisse significative, lors du dernier trimestre de 2018, du nombre des passagers vers et de la France.
L’ancien directeur commercial de la compagnie publique avait révélé en avril 2018 à l’APN que sa compagnie avait transporté en 2017 6,3 millions de passagers dont 4,3 millions sur les 43 destinations internationales et 2 millions sur les 29 destinations du réseau intérieur.
Le même responsable a, sans préciser le résultat net, dévoilé le chiffre d’affaire de la compagnie pour 2017 et qui s’est élevé à 9,1 milliards de dinars, soit l’équivalent de 791 millions de dollars.
L.Gh