Les prix du pétrole étaient en légère hausse jeudi au lendemain de nouveaux sommets en deux ans et demi, les investisseurs prenant acte de signaux favorables à la demande aux Etats-Unis tandis que l’offre mondiale d’or noir reste toujours contenue.
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 75,39 dollars à Londres, en hausse de 0,27% par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril de WTI pour le même mois gagnait 0,18%, à 73,21 dollars. Le Brent et le WTI ont atteint mercredi des prix plus vus depuis octobre 2018, à respectivement 76,02 dollars et 74,25 dollars.
« Une forte réduction des stocks américains de brut et d’essence ont renforcé le sentiment d’une reprise rapide de la demande », a salué Avtar Sandu, analyste de Phillip Futures. Les réserves commerciales de pétrole brut aux Etats-Unis ont en effet reculé pour la cinquième semaine d’affilée, baissant davantage que les analystes ne l’avaient anticipé, selon les chiffres de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) publiés mercredi.