Dans un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, la marque PEUGEOT émerge et séduit en présentant la nouvelle PEUGEOT 208. La nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Le choix de la silhouette ne dicte pas l’usage.
La nouvelle PEUGEOT 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).
Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT, cette nouvelle génération de PEUGEOT 208 s’affirme par son design affuté, insufflant jeunesse et énergie. Disponible dès le lancement, la nouvelle PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique : moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate.
L’essentiel des 208 écoulées s’abreuveront de sans-plomb, via l’unique 3-cylindres 1.2 l PureTech décliné en 75, 100 et 130 ch. Peugeot n’abandonne pas le diesel pour autant, avec la reconduction du 4-cylindres 1.5 l BlueHDI de 100 ch. Côté transmission, la bonne nouvelle vient de l’arrivée de la boîte de vitesse automatique à 8 rapports EAT8.
L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle PEUGEOT 208. La nouvelle Peugeot 208 fait toujours bonne figure et adopte un plastique moussé, dès le second niveau de finition, ainsi qu’un décor de type carbone sur la partie centrale. Les aspects pratiques ne sont pas en reste avec un large rangement sous l’accoudoir central, un vide poche logé devant le levier de vitesse ou encore un espace occultable pratiquant la recharge par induction d’un smartphone. Globalement, l’habitacle impressionne par son design « techno », constitué de matériaux flatteurs.
Elle emprunte à ces dernières les fameuses touches piano d’accès direct, au dessus desquelles trône un écran tactile disponible en 5, 7 et 10” de diagonale. Elle sera lancée au dernier trimestre 2019.
Racim Elyam