La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) ont signé jeudi à Alger une convention cadre portant sur le soutien et l’accompagnement des PME/PMI et des Starts-ups.
Lors de cette cérémonie de signature, le P-dg de Sonelgaz, Chahar Boulekhras a fait savoir que les dispositions de cette convention-cadre « vont permettre une gestion plus effective et concrète et pour dépasser certains manques ».
Soulignant le rôle des PME dans la création de la richesse économique s’appuyant sur l’exemple du modèle économique allemand, M. Boulekhras a réaffirmé le soutien de Sonelgaz en faveur de la complémentarité et de l’intégration nationale à travers la collaboration de l’entreprise publique avec des sous-traitants locaux.
Pour sa part, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a rappelé l’engagement de l’Etat envers les PME et les start-ups formulant le souhait de voir « le même engagement des jeunes entrepreneurs pour nouer le lien de confiance avec la contribution de tous ».