Home A la une Pr.Mahiaoui : la situation épidémiologique est préoccupante
A la une - Santé - 4 juillet 2021

Pr.Mahiaoui : la situation épidémiologique est préoccupante

Le professeur Ryad Mahiaoui, membre du comité scientifique de surveillance et de suivi du nouveau coronavirus, a déclaré que la situation épidémiologique en Algérie est devenue très préoccupante, après avoir enregistré une terrible escalade des cas de la Covid-19 ces derniers jours.

Lors de son passage à la chaine privée Echourouk News, Mahiaoui a confirmé que l’augmentation du nombre de cas confirmés d’infection par le Coronavirus ces derniers jours, a conduit à la saturation des lits d’hôpitaux avec des personnes infectées, notant qu’une modification des symptômes d’infection par le virus a été enregistrée, représentée par le rhume et l’amygdalite.

Le même porte-parole a également révélé que des mesures exceptionnelles avaient été prises, représentées par la possibilité de transférer plusieurs services médicaux dans les hôpitaux aux personnes infectées par le virus, et de mobiliser plusieurs hôpitaux à travers le pays pour les personnes infectées. En plus de doubler la production d’oxygène pour prendre en charge les patients, ainsi que de reporter les opérations chirurgicales, sauf urgentes, ajoute Pr.Mahiaoui.

Check Also

Le procès de Tayeb Louh et Said Bouteflika reporté au 10 octobre prochain

Le tribunal criminel de Dar El Beida (Alger) a reporté dimanche au 10 octobre prochain le …