Home Economie Première opération d’exportation de Clinker de Cilas Biskra
Economie - 16 décembre 2018

Première opération d’exportation de Clinker de Cilas Biskra

Le Samedi 15 Décembre, la société CILAS a effectué sa première opération d’exportation de Clinker à partir du port d’Annaba en direction de l’Afrique de l’Ouest. L’opération d’exportation a concerné une quantité globale de 35.000 tonnes de ce produit.
Cette opération s’inscrit pleinement dans l’objectif du Groupe Lafarge Holcim Algérie pour contribuer à exporter les surplus de production avec un objectif d’exportation de plus de 2 millions de tonnes en 2020. Un objectif qui est à la portée de l’entreprise qui ne cesse de développer la filière ces trois dernières années.
Pour cette opération, CILAS bénéficiera de tout le support commercial et logistique de LafargeHolcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de clinker et ciment en zone méditerranée et en Afrique de l’Ouest, indique un communiqué de la société CILAS
Cette nouvelle opération souligne l’engagement sans faille du Groupe LafargeHolcim à agir en faveur de la diversification des revenus extérieurs du pays hors hydrocarbures, conclu le communiqué.
Il est utile de souligner que CILAS est un partenariat privé entre le Groupe Souakri 51% et le Groupe leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim avec 49%. Avec une capacité de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie CILAS Biskra est une usine de classe mondiale, dotée des dernières technologie de production et destinée principalement à alimenter le marché du sud algérien.

Saïd Abbès

Laisser un commentaire

Check Also

M’Sila : Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,9 Dehahna

Les services de la protection civile de M’sila ont indiqué qu’un séisme de mag…