Home Culture Prix du Président de littérature et langue amazighes
Culture - 13 janvier 2022

Prix du Président de littérature et langue amazighes

Le prix du Président de la République de littérature et langue amazighes, décerné mercredi à Tamanrasset, est une consécration de l’ensemble des artistes et innovateurs, a affirmé la ministre de la Culture et des Arts, Wafa Chaâlal.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de ce concours, dans sa deuxième édition, à la Maison de l’Imzad, la ministre a indiqué que la consécration de ces lauréats est celle de l’ensemble des artistes et innovateurs, saluant, à ce titre, en son nom personnel et celui des artistes et intellectuels, l’important soutien et appui accordé par le Président de la République à la scène culturelle.

« Le Président de la république a accordé tout son soutien au secteur de la Culture et a balisé la voie de sa relance », a-t-elle souligné. « L’apport de la Nation algérienne aux civilisations de l’Humanité a été important, et elle continuera à apporter énormément de choses à l’Humanité », a ajouté Mme.Chaâlal.

La ministre a rendu, en outre, un hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) pour sa participation à la célébration de Yennayer (nouvel an amazighe) à Tamanrasset.

Check Also

Alger: 16 autobus de l’ETUSA calcinés

Un incendie s’est déclaré, lundi, dans le parc  d’autobus de l’Etablisse…