Durant le mois sacré du Ramadan, Sonatrach a lancé un programme de circoncision collectif au niveau de ses 9 antennes de la Direction des Services Sociaux de Sonatrach, au profit des enfants des travailleurs du Groupe, ainsi que des enfants orphelins et nécessiteux, en coordination avec des organismes de bienfaisance actifs à travers le pays.
A cette occasion, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a partagé la joie des parents des enfants lors de sa visite au Centre médico-social Ben Ali Cherif à Alger, où il a supervisé le déroulement de l’opération ans le même centre et a été informé des conditions de sa préparation, car tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour sa réussite.
Des chirurgiens et des infirmiers, outre des psychologues, ont supervisé cette opération. Cette campagne a touché plus de 422 enfants à Alger et un grand nombre d’enfants dans différentes antennes de la Direction des services sociaux à travers le territoire national. Les enfants ont également bénéficié de kits complets de circoncision ainsi que de divers cadeaux.
Cette initiative s’inscrit dans les traditions citoyennes établies que Sonatrach tient à organiser chaque année, dans le but de créer une atmosphère de joie et de bonheur dans le cœur des enfants et de leurs familles à l’occasion de ce mois sacré.