Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga a pris part, vendredi, aux cérémonies de commémoration du 35e anniversaire de la fête d’indépendance de la République de Namibie (21 mars 1990-2025) et d’investiture de la présidente élue, Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah, a indiqué un communiqué du ministère.
Les cérémonies se sont déroulées à la résidence d’Etat dans la capitale Windhoek, en présence de chefs d’Etat, de représentants de gouvernements, de personnalités africaines, et de membres du corps diplomatique, précise-t-on de même source.
A l’occasion de la réception organisée dans le cadre de ces cérémonies, le ministre a transmis à Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah les salutations fraternelles du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que ses félicitations à l’occasion de la fête d’indépendance et de son investiture en tant que présidente de la République de Namibie, pays frère.
Cette rencontre a permis également « d’évoquer les relations historiques entre les deux pays », qui sont à même de « renforcer la coopération dans divers domaines, au mieux des deux peuples algérien et namibien ».
Ont assisté à ces cérémonies, outre le ministre, l’ambassadeur d’Algérie en République de Namibie, M. Abdelkrim Diaf, ainsi que le directeur général « Afrique » au ministère des Affaires étrangères, M. Abdenor Khelifi, conclut la même source.