Home A la une Réduction des GES : Sonatrach adoptera une nouvelle stratégie 
A la une - Economie - 1 semaine ago

Réduction des GES : Sonatrach adoptera une nouvelle stratégie 

«Time To Act» (Réduction des émissions de gaz à effets de serre dans le secteur énergétique) est l’intitulé de la rencontre organisée, la semaine écoulée, par la Chambre de commerce américaine en Algérie (AmCham Algeria) à Dar El-Djazair du palais des Expositions, Pins maritimes, en marge de la 53e édition de la Foire Internationale d’Alger. 

Dans son intervention à cette occasion, Abdelkrim Ouamer, Directeur central de l’hygiène, de la sécurité et de l’ environnement (HSE) à la Compagnie nationale Sonatrach, a précisé que l’entreprise publique a une volonté d’agir dans ce domaine, affirmant que «la Sonatrach a déjà mené plusieurs actions pour la réduction des émissions de gaz à effets de serre». Et d’ajouter que «la lutte contre les effets de serre est une conviction profonde de la Compagnie ; c’est le chemin irréversible pour aller vers l’élimination de la pollution et réaliser des objectifs assez précis», a-t-il affirmé. 

«Le groupe Sonatrach s’engage à intensifier ses efforts pour atténuer les émissions des gaz à effet de serre (GES), à travers plusieurs actions, dont l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’élimination du torchage», précise-t-il.   

«Nous sommes conscients que nous devons produire avec un impact réduit, nous sommes également conscients que nous devons répondre à nos engagements économiques et environnementaux», indique-t-il, soulignant que «la Sonatrach est en train de construire une véritable stratégie qui s’inscrit dans la durée». 

Pour le représentant de la Compagnie pétrolière, Sonatrach «est fortement persuadée de cette nécessité de transition énergétique et est prête à agir», mais aussi, assure-t-il, que «le chemin de réduction des GES est irréversible pour aller , pourquoi pas, vers l’élimination de ces effets». Et de conclure que : «La Sonatrach envisage de mettre dans ses priorités la gouvernance climatique, un processus qui d’ailleurs a déjà commencé». 

Le lun. 20 juin 2022 à 19:19, Sihem Henine <sihemh@hotmail.com> a écrit :

Réduction des GES : la Sonatrach adoptera une nouvelle stratégie 

« Time To Act », Réduction des émissions de gaz à effets de serre dans le secteur énergétique est l’intitulé de la rencontre organisée, la semaine écoulée, par la Chambre de commerce américaine en Algérie (AmCham Algeria) à Dar El Djazair au Palais des exposions Les Pins maritimes en marge de la 53ème édition de la Foire Internationale d’Alger, qui s’est tenu   du 13 au 17 juin 2022 à la SAFEX. 

Dans son intervention à cette occasion, Abdelkrim Ouamer, Directeur Central d’hygiène, sécurité et environnement (HSE) de la compagnie pétrolière Sonatrach a précisé que l’entreprise publique a une volonté d’agir dans ce domaine en affirmant que «la Sonatrach a déjà mené plusieurs actions pour la réduction des émissions de gaz à effets de serre». Et d’ajouter que « la lutte contre les effets de serre est une conviction profonde de la Sonatrach, et c’est un chemin irréversible pour aller vers l’élimination de la pollution et réaliser des objectifs assez précis». 

Il  ajoutera à l’occasion que le groupe Sonatrach s’engage à intensifier ses efforts pour atténuer les émissions des gaz à effet de serre (GES), à travers plusieurs actions dont l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’élimination du torchage.   

« Nous sommes conscients que nous devons produire avec un impact réduit, nous sommes également conscient que nous devons répondre à nos engagements économiques et environnementaux », affirme-t-il en précisant que «la Sonatrach est en train de construire une véritable stratégie à l’effet de s’inscrire dans la durée ». 

Pour le représentant de la compagnie pétrolière, Sonatrach est fortement consciente de cette nécessité de transition énergétique et prêt à agir », mais aussi assure que « le chemin de réduction des GES est irréversible pour aller vers, pourquoi pas, son élimination de». Et de conclure que : « Sonatrach envisage de mettre dans ses priorités la gouvernance climatique, d’ailleurs, c’est un processus qui a déjà commencé ». 

Check Also

Oran: une première opération d’exportation du gaz d’Argon vers l’Italie

Le groupe industriel spécialisé dans la production des gaz médicaux « RayanOx » implanté à…