Home National Renault Algérie : don de 3 milliards de centimes au CRA
National - 16 janvier 2019

Renault Algérie : don de 3 milliards de centimes au CRA

André Abboud, directeur général du Groupe Renault en Algérie a été reçu par Saida Benhabiles, présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), pour lui remettre le chèque des dons collectés par Renault Algérie en 2018, dans le cadre de l’opération « TadaMoon ».
Ce chèque était d’un montant de 30 millions DA (3milliards de centimes), ce qui représente la plus importante contribution de Renault Algérie au CRA, depuis le début de leur collaboration en 2016.
Les dirigeants des deux institutions citoyennes se sont d’ailleurs, félicités de la réussite de ce troisième partenariat et ont exprimé leur souhait de pérenniser cette initiative commune au service des algériens et des algériennes qui en ont besoin.
Une somme pour, selon Mme.Benhabiles « viendra en aide aux 25.000 familles victimes d’intempérie et qui sont dans le besoin le plus urgent de secours dans les hauts plateaux, les régions montagneuses et les zones frontalières».
« Il ya actuellement des dizaines de familles victimes d’intempérie et qui sont dans le besoin le plus urgent de secours dans les hauts plateaux, les régions montagneuses et les zones frontalières », a-t-elle dit.
Il s’agit notamment de certaines localités dans la wilaya de Oum El Bouaghi, des frontières sud-est à El Oued, ainsi que de la wilaya de Naâma dont un grand nombre de nomades ont besoins d’être pris en charge en plus des wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou. « L’argent servira à fournir des tentes, des matelas, des denrées alimentaires, chauffages » a-t-elle ajouté.
Accueillant favorablement ce don, Mme Benhabilès a affirmé que «ce chèque servira au renforcement des capacités du croissant rouge et arrive à point nommé en ces moments de froids qui frappent plusieurs régions du pays».
A travers cette opération, Renault Algérie témoigne, encore une fois, sa solidarité et son soutien à son partenaire et espère que cette mobilisation contribuera à soutenir le travail de terrain quotidien du Croissant Rouge Algérien.
André Abboud a, par ailleurs, rappelé qu’en sa qualité d’acteur majeur du secteur automobile algérien, le Groupe Renault était animé d’une responsabilité citoyenne toute particulière et que son engagement sociétal s’articulait autour de 3 principaux axes à savoir la Sécurité Routière, l’éducation et la solidarité.
«Renault-Algérie de par son soutien au CRA, en lui versant une partie de nos recettes, espère contribuer à appuyer une grande et noble cause, qu’il faut soutenir» a-t-il signalé, et d’ajouter: «on ne cherche pas spécialement à répondre ponctuellement à une opération donnée, nous sommes dans une logique du moyen terme et dans la durée».
M. Abboud a expliqué qu’il y a plusieurs autres volets dans l’activité sociale du groupe automobile, comme le soutien aux étudiants, le programme de la solidarité sociale avec le CRA et la sécurité routière.

Fatima Chender

Laisser un commentaire

Check Also

Le Maroc compte le plus grand nombre de détenus de la région

Le Maroc continu d’afficher le ratio le plus élevé de détenus par rapport à la taille…