Home AUTO & TIC Renault Algérie Production et la BSTPO signent un accord de partenariat
AUTO & TIC - Economie - 22 septembre 2021

Renault Algérie Production et la BSTPO signent un accord de partenariat

Renault Algérie Production (RAP) signe un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest (BSTPO) en vue de faciliter et promouvoir le développement de l’intégration locale de pièces destinées à l’industrie automobile en Algérie.

Ce partenariat permettra de contribuer à l’instauration d’une plus grande coopération entre les acteurs industriels de la filière automobile. Cette approche active permettra aussi de participer d’une manière directe et indirecte aux objectifs de diversification de l’économie algérienne, à travers l’implication de grandes entreprises dans la croissance des PME/PMI industrielles. 

 RAP met ainsi toute son expertise et son savoir-faire au service des PME /PMI sous-traitantes adhérentes de la BSTPO pour promouvoir développer la sous-traitance industrielle, mais aussi pour les accompagner dans leur mise à niveau et leur formation pour assurer la fabrication de produits de l’industrie automobile de qualité certifiés, répondant aux standards internationaux du groupe Renault.

La BSTPO soutiendra RAP dans son projet industriel national à Oued Tlelat qui contribuera à placer l’Algérie dans un rôle de plaque tournante et de leader de la sous-traitance industrielle en composants de l’industrie automobile.

Check Also

Le Président Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de Sécurité

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nati…