Home A la une Rentrée scolaire : plus de 10 millions d’élèves rejoignent mardi les bancs de l’école
A la une - National - 21 septembre 2021

Rentrée scolaire : plus de 10 millions d’élèves rejoignent mardi les bancs de l’école

Plus de 10 millions d’élèves des trois cycles de l’enseignement rejoignent mardi matin les bancs de l’école pour la rentrée scolaire 2021-2022 qui doit se dérouler dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le secteur pour prévenir la propagation du Covid-19.

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, donnera le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2021-2022 à partir de l’école primaire « Abraz Mohamed » dans la commune de Mohammadia (Alger).

Pour assurer une bonne rentrée scolaire 2021-2022, le ministère de l’Education nationale a mobilisé tous les moyens matériels, humains et structurels à même de garantir une année scolaire « normale et réussie » et de contribuer à l’amélioration des performances scolaires des élèves et du rendement éducatif et pédagogique des enseignants.

Initialement prévue le 7 septembre, la rentrée scolaire a été reportée, avec l’accord des hautes autorités du pays, pour permettre la vaccination des personnels du secteur, la finalisation des différentes opérations liées à la rentrée, mais aussi à la demande de la famille de l’éducation dans les régions du sud en proie à la canicule.

Check Also

Chikhi appelle à la création d’une école algérienne spécialisée dans l’écriture de l’Histoire

Le Conseiller du président de la République, chargé des archives et de la Mémoire national…