Home A la une Retour de notre ambassadeur à Paris : le «oui, mais» de l’Algérie
A la une - Politique - 11 octobre 2021

Retour de notre ambassadeur à Paris : le «oui, mais» de l’Algérie

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche soir à Alger, que le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par « le respect total de l’Etat algérien ».
« Le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par le respect total de l’Etat algérien » a affirmé le Président Tebboune qui s’exprimait lors d’une rencontre périodique avec les médias et dont des extraits ont été diffusés par la Télévision nationale dans son journal de 20h00.
Il a souligné que « l’Histoire ne peut être falsifiée » et que « les relations avec la France relèvent de la responsabilité du peuple et de l’Histoire ».

Le président de la République a rappelé dans ce contexte que « la France doit oublier que l’Algérie était une colonie ».
L’Algérie a rappelé la semaine dernière pour consultations, de son ambassadeur à Paris, suite aux propos non démentis que plusieurs sources françaises ont attribué nommément au Président français, portant atteinte à l’histoire et aux institutions de l’Etat, les qualifiant d »ingérence inadmissible » dans ses affaires intérieures.

Check Also

L’Algérie exige à la France l’extradition de Ferhat Mehenni

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a clairement lancé un appel ce dimanch…