Sept avions d’Air Algérie sont programmés dimanche pour rapatrier les supporters algériens toujours en Egypte, 48 heures après la finale de la Coupe d’Afrique des nations-2019 (CAN-2019) de football Sénégal-Algérie (0-1) au Caire, a indiqué la compagnie aérienne.
Le « dispositif de transfert des supporters est toujours en cours. 07 avions au programme aujourd’hui (dimanche) », a écrit le porte-parole de la compagnie nationale sur la page facebook de la cellule de communication. « Le transfert des milliers de supporters des Verts continue toujours. L’opération ne cessera (qu’après le) rapatriement du dernier fan », a-t-il ajouté dans un autre post.
Quelques heures après la rencontre, l’opération de transfert a débuté avec le décollage de cinq appareils de la compagnie nationale de l’aéroport international du Caire, rappelle-t-on. « D’importants moyens humains et matériels ont été dépêchés par Air Algérie sur place pour la réussite de cette grande opération aérienne », a assuré la même source.
Pour rappel, un Conseil interministériel, présidé par le Premier ministre Noureddine Bedoui, avait décidé de mobiliser 28 avions pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters vers le Caire pour encourager l’équipe nationale de football à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des nations.