Home Economie Rezig ordonne l’intensification des opérations de contrôle sur les marchés de gros et de détails
Economie - 5 septembre 2021

Rezig ordonne l’intensification des opérations de contrôle sur les marchés de gros et de détails

Le ministre du Commerce Kamal Rezig a présidé, dimanche, une réunion d’urgence en présence des cadres centraux du ministère et des directeurs régionaux et de wilayas du commerce en visioconférence.

Selon le communiqué du ministère du Commerce, lors de cette réunion, le ministre a donné des instructions strictes quant à la nécessité d’intensifier les opérations de contrôle sur les marchés de gros et de détails dans le contexte de la hausse enregistrée des prix de certaines matières de grande consommation, notamment les légumes et fruits, ainsi que d’aborder toutes les formes de spéculation, rappelant la décision d’autoriser les agriculteurs à vendre leurs produits directement au consommateur.

Le ministre a également appelé directeurs de wilayas à prendre les mesures nécessaires à l’encontre des commerçants qui enfreignent les deux instructions liées à l’obligation d’annoncer les prix et d’afficher les marchandises commerciales à l’extérieur des magasins, avec l’obligation de remettre la facture aux agents de contrôle. .

Check Also

Chikhi appelle à la création d’une école algérienne spécialisée dans l’écriture de l’Histoire

Le Conseiller du président de la République, chargé des archives et de la Mémoire national…