Le président sahraoui, Brahim Ghali est arrivé mercredi, très tôt le matin, à Alger après son admission dans un hôpital espagnol, son staff médical ayant estimé que son hospitalisation n’étant plus nécessaire, a indiqué l’ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar.
Dans une déclaration à l’APS, l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a expliqué que le président Brahim Ghali est arrivé à Alger, mercredi vers 3 heures du matin en provenance d’Espagne afin de poursuivre sa convalescence.
D’autre part, l’ambassadeur a indiqué que l’état de santé du président Ghali est en constante amélioration, ce qui ne nécessite plus son hospitalisation en Espagne. Le diplomate a exprimé sa satisfaction quant à l’amélioration de l’état de santé du président Ghali attirant l’attention sur « l’échec de la propagande marocaine qui a tenté de porter atteinte à la lutte du peuple sahraoui en prenant pour cible l’un de ses symboles ».
Mardi, le président sahraoui a répondu volontairement aux questions d’un juge espagnol après une plainte portée contre lui pour de présumés « crimes de guerre ». La Haute Cour d’Espagne a annoncé, le jour même, qu’il n’y avait pas lieu d’engager des poursuites contre le président sahraoui Brahim Ghali, le dossier d’accusation n’étant pas étayé par des preuves tangibles.