Salon de l’emploi et de la formation : Sonatrach plus près des jeunes demandeurs d’emploi
La Compagnie pétrolière Sonatrach a participé du 26 au 28 janvier dernier aux activités de la 16ème édition du Salon National carrefour Emploi et de la Formation organisée cette année sous le slogan « La Numérisation au service du dynamisme économique » au niveau du Palais de la Culture « Moufdi Zakaria », à Alger, indique un communiqué du Groupe Sonatrach.
La manifestation a enregistré la participation d’une cinquantaine d’exposants issus d’institutions économiques et de centres de formation, une occasion de présenter la plateforme électronique de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANEM) qui a été mise en service pour incarner le dispositif juridique de l’emploi au niveau national et d’assurer plus de souplesse dans le traitement des besoins d’emploi des entreprises sur la base de données des demandeurs d’emploi dont dispose l’ANEM.

Sonatrach a participé avec un stand spécial afin de contribuer à renforcer ses relations avec les demandeurs d’emploi, ainsi qu’avec les différents instituts de formation spécialisés, Sonatrach, il faut le préciser, est un établissement public économique avec des besoins d’employer des compétences spécialisées dans le domaine des hydrocarbures comme activité principale du groupe, explique le même document.
Le stand de Sonatrach au Salon de l’emploi était animé par une équipe en charge du projet de développement des ressources humaines, ainsi que des représentants de l’Institut Algérien du Pétrole, qui a enregistré une forte affluence de visiteurs tout au long des trois jours du salon, dont la plupart étaient des universitaires demandeurs d’emploi.
Des jeunes issus des instituts de formation ont également visité le pavillon de l’entreprise publique se sont renseignés sur les concours d’emploi et ils ont été attentifs sur les éclaircissements concernant la méthode adoptée par Sonatrach, pour obtenir un emploi dans ses services, pour cela qui impose le passage obligatoire et exclusif par l’ANEM pour toutes les offres d’emploi.
L’implication de Sonatrach dans le dispositif de l’ANEM à travers sa plateforme numérique est imposée par la loi et la réglementation en vigueur dans le domaine de l’emploi afin de répondre aux besoins de ses infrastructures sur l’ensemble du territoire.

Elle est également imposée par la responsabilité sociale que Sonatrach adopte comme engagement à assurer la transparence et l’équité dans tous les processus d’emploi, sur la base de ce que la numérisation apporte à la plateforme de l’Agence Nationale pour l’Emploi en termes d’opportunités pour sélectionner les compétences et aptitudes appropriées, assurer un équilibre entre les offres d’emploi et les candidatures, et réduire les délais de traitement des offres d’emploi.
Sonatrach est un établissement public qui recherche le leadership et l’excellence en tant que locomotive de l’économie nationale. Sonatrach œuvre continuellement à créer des valeurs ajoutées dans ses ressources humaines notamment les compétences chargées de la tâche de superviser et d’assurer le bon fonctionnement des installations de production.
Voici les prix de tous les modèles Fiat disponibles sur le marché algérien
Voici le listing des prix de tous les modèles Fiat disponibles sur le marché algérien. …