Samsung Electronics a dévoilé son plus grand écran Onyx 3D au Capital Cinema situé dans le quartier de Xicheng à Pékin, en Chine, lors de la cérémonie d’inauguration le 7 décembre dernier. Le dernier écran à LED de Cinema Onyx de 14 mètres de Samsung est désormais disponible sur le marché pour les salles de cinéma à travers le monde.
«Notre nouvel écran Onyx marque une étape historique pour l’industrie, alors que nous entamons la prochaine génération de cinéma dans le monde», a déclaré Seog-gi Kim, vice-président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis de collaborer avec Capital Cinéma pour promouvoir le nouveau standard de l’industrie en matière de qualité d’image sur un grand écran. »
Samsung a lancé Onyx pour la première fois en juillet 2017 avec un modèle mesurant environ 10 mètres (33,6 pieds) de large. En répondant à la demande des consommateurs pour des écrans ultra-grands et à la demande des entreprises visant à obtenir des bénéfices plus élevés et à augmenter les ventes de billets, le nouveau modèle Onyx de Samsung s’étend sur 14 mètres de large.
La nouvelle variante Onyx est 1,4 fois plus large et présente une surface presque deux fois supérieure à celle du modèle d’origine, offrant aux cinéphiles une expérience cinématographique immersive de haute qualité sans précédent.
Les écrans LED de Cinema Onyx de Samsung s’adaptent à pratiquement toutes les configurations de site, tout en offrant une qualité d’image, des performances techniques et une fiabilité inégalées, allant au-delà des opérations classiques utilisant des projecteurs.
L’écran extraordinaire installé au Capital Theatre associe une résolution 4K, une qualité d’image HDR et un niveau de luminosité maximal de 88fL, soit près de six fois plus que les technologies de projecteur standard. Onyx est également certifié DCI (3D-ready and Digital Cinema Initiatives), offrant la possibilité d’afficher une grande variété de types de contenu.