Home Economie Soldes d’hiver: 70 autorisations accordées aux commerçants à Alger
Economie - National - 11 janvier 2019

Soldes d’hiver: 70 autorisations accordées aux commerçants à Alger

Plus de 70 autorisations ont été accordées à des commerçants et opérateurs économiques activant au niveau de la capitale pour prendre part à l’opération de vente en soldes au titre de la saison hivernale 2019, fixée du 18 janvier au 28 février, a-t-on appris du représentant de la direction du Commerce de la wilaya d’Alger.
« La direction du Commerce de la wilaya d’Alger a accordé, jusqu’à mercredi (avant hier), plus de 70 autorisations au profit de quelques 150 commerces à l’effet de prendre part à l’opération de vente en soldes et de la vente promotionnelle », a précisé M. Dehar Layachi à l’APS, soulignant que « l’opération se poursuivra durant la période fixée des soldes pour délivrer davantage d’autorisations ».
« Les commerçants et opérateurs économiques peuvent introduire leurs demandes via le site électronique de la direction pour obtenir les autorisations », a-t-il ajouté. Le même responsable a indiqué que les demandes des commerçants sont réceptionnées par voie électronique pour les ventes règlementées (soldes, vente promotionnelle et liquidation de stocks), et ce dans le cadre de la facilitation des procédures administratives, précisant, à ce titre, que la wilaya d’Alger a été désignée comme wilaya pilote pour la numérisation de ces procédures.
Les soldes ont pour objectif, selon l’intervenant, de « donner aux commerçants l’opportunité de promouvoir leurs activités et au consommateur l’occasion d’acheter différentes marchandises à des prix réduits ».

Laisser un commentaire

Check Also

M’Sila : Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,9 Dehahna

Les services de la protection civile de M’sila ont indiqué qu’un séisme de mag…