Home AUTO & TIC Sommet CSRtech : Oppo explore des solutions pour le développement durable
AUTO & TIC - 3 semaines ago

Sommet CSRtech : Oppo explore des solutions pour le développement durable

OPPO, Orange, Deutsche Telekom et Saint-Gobain ont co-organisé le 4e sommet de l’innovation CSRtech à Shanghai. Dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable, le sommet visait à identifier des solutions innovantes pour solutionner les défis environnementaux et sociaux dans un monde en pleine mutation.

À l’occasion de l’édition de cette année, le sommet de l’innovation CSRtech s’est concentré sur la recherche de solutions innovantes pour atteindre trois objectifs : la protection de la planète, le développement durable des entreprises et la valorisation du bien-être humain. La plateforme a permis aux jeunes entreprises de rencontrer des acteurs du secteur et des investisseurs visant à atteindre ces objectifs.

En marge au sommet, trois ateliers CSRtech sur l’innovation et l’esprit d’entreprise ont été organisés à Beijing, Shanghai et Shenzhen. Lors de l’atelier de Shenzhen, OPPO a invité le responsable du programme jeunesse du bureau chinois du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à prononcer un discours sur l’innovation et l’esprit d’entreprise, ainsi que Voibook Technology, une start-up technologique spécialisée dans la conception de produits accessibles aux personnes souffrant de troubles de l’audition et de la parole, à parler de sa collaboration avec OPPO sur le projet City Voice Messenger.

La rencontre a reçu un nombre important de candidatures de startups du monde entier, parmi lesquelles seules 12 jeunes entreprises exceptionnelles ont été invitées à participer au processus de présentation.

Promouvoir la durabilité par le biais de partenariats industriels

OPPO collabore depuis longtemps avec des partenaires du domaine, notamment Orange et Deutsche Telekom, pour favoriser le développement durable. En mai 2021, OPPO a été l’une des premières entreprises à rejoindre l’initiative Eco Rating établie par les principaux opérateurs de téléphonie mobile en Europe pour évaluer la performance environnementale des téléphones mobiles sur la base d’une évaluation objective des indicateurs de cycle de vie et d’économie circulaire. À ce jour, OPPO se classe parmi les marques les plus durables de l’initiative en fonction de la durabilité, de la recyclabilité, de la réparabilité, de l’efficacité climatique et de l’efficacité des ressources de ses téléphones mobiles.

« En tant que force majeure dans le développement social, les entreprises technologiques ont non seulement la responsabilité de fournir des innovations en science et technologie pour des gains commerciaux, mais aussi de répondre aux défis et aux problèmes mondiaux », a déclaré Scott Zhang, vice-président des ventes outre-mer d’OPPO. « En accord avec la mission de notre philosophie ‘Technologie pour l’humanité, bonté pour le monde’, OPPO prend des mesures pour contribuer au développement durable à travers notre fabrication, nos opérations et la conception de ses produits. »

Check Also

2ème édition Salon DIGITECH : Ooredoo primée dans deux catégories

Pleinement engagée dans les événements technologiques majeurs, Ooredoo a marqué sa présenc…