Le directeur du département de l’intégration économique de la Ligue des États arabes, le Dr Bahjat Abu-Al-Nasr, a révélé que l’ordre du jour du sommet d’Algérie comprend une nouvelle stratégie pour la sécurité alimentaire.
Le Dr Bahjat Abu Al-Nasr a déclaré également que cette stratégie vise à augmenter le taux d’autosuffisance dans les pays arabes. Il a expliqué que les dirigeants arabes étaient concernés par le dossier de la sécurité alimentaire au sein de la sécurité nationale arabe.
Le directeur du département de l’intégration économique à la Ligue arabe a ajouté que de nombreux dossiers économiques importants sont à l’ordre du jour du 31e sommet arabe en Algérie, plus particulièrement, la sécurité alimentaire et la grande zone arabe de libre-échange, ainsi qu’un dossier sur les taxes pour l’économie numérique. Il a souligné que de grandes réalisations ont été faites dans ces dossiers, et qu’elles seront présentées aux dirigeants arabes.
Il a également souligné que l’objectif de la nouvelle stratégie pour la sécurité alimentaire est d’augmenter le taux d’autosuffisance, « la sécurité alimentaire est devenue une sécurité nationale, et tout le monde sait de quoi souffrent tous les pays du monde à cause de la guerre russo-ukrainienne, et la région arabe souffre également d’un important déficit alimentaire ».