Home A la une Sonatrach continue de concrétiser son programme d’investissement social dans le sud
A la une - Economie - 2 octobre 2022

Sonatrach continue de concrétiser son programme d’investissement social dans le sud

Incarnant le programme d’investissement social de Sonatrach au profit des zones d’ombre les wilayas du sud, Sonatrach a procédé durant les journées du 26, 28 et 29 septembre 2022, à la signature de plusieurs conventions avec les collectivités locales des wilayas d’Adrar, Timimoune et In Saleh, pour la mise en œuvre de projets de développement au profit des habitants des zones enclavées, indique un communiqué du Groupe Sonatrach.

Dans la wilaya d’Adrar, deux accords ont été signés pour la construction d’un établissement de santé de proximité (polyclinique) qui permettra de fournir des services de santé aux habitants de la municipalité de Fenoughil sans avoir à parcourir de longues distances pour se faire soigner. Quant à la deuxième convention, elle comprend un projet de création d’un restaurant scolaire qui sert 200 repas chauds aux élèves de l’école primaire de Tamantit.

Au siège de la wilaya de Timimoune, trois conventions ont été signées relatives à la mise en œuvre de projets d’investissements sociaux dans les communes de Tinerkouk, Deldoul et la commune d’Ouled Saïd.

Quant à la wilaya d’In Saleh, 42 conventions ont été signées pour parrainer des clubs sportifs locaux dans le but de promouvoir les sports de course à pied dans la région, en plus d’un projet de construction d’un puits équipé d’une pompe à énergie solaire dans la commune d’Ain El Ghar.

En tant qu’entreprise citoyenne, Sonatrach travaille à concrétiser des projets d’investissements sociaux à l’inclusion d’autres États afin de contribuer à briser l’isolement et à fournir des services et des équipements publics au profit des zones d’ombre des États du Sud.

Check Also

Oran : Lamamra reçoit le Sous-secrétaire général de l’ONU chargé des opérations de paix

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramt…