Home A la une Sonatrach: les admis au concours de recrutement à Touggourt et Ouargla connus en août
A la une - Economie - 28 juillet 2021

Sonatrach: les admis au concours de recrutement à Touggourt et Ouargla connus en août

Le Groupe Sonatrach dévoilera, août prochain, la liste des candidats retenus au concours de recrutement organisé du 10 au 15 juillet courant en faveur des jeunes des wilayas de Touggourt et de Ouargla, a fait savoir, mercredi à Boumerdes, le Président directeur général du Groupe, Toufik Hakkar.

Le P-dg de Sonatrach s’exprimait lors d’une visite à l’Institut algérien de pétrole (IAP) pour s’enquérir du déroulement de l’opération de correction des copies d’examen des candidats, au titre du concours de recrutement lancé par le Groupe pour 225 postes à pourvoir. Il a indiqué, à cette occasion, que la correction des copies d’examen des candidats s’achèvera fin juillet courant et les résultats seront dévoilés, début août prochain, à travers les agences d’emploi locales concernées.

Il s’agit par cette visite de s’assurer de la transparence et de la régularité de la correction, a ajouté le premier responsable du Groupe Sonatrach, soulignant que l’opération se déroule dans la discrétion la plus absolue en recourant, pour la première fois, au système de compostage des copies adopté au BAC.

Mettant en avant le bon déroulement de la correction dans le cadre de la transparence et de la régularité, M. Hakkar a indiqué que ce recrutement permettra à son Groupe de renforcer ses structures avec des cadres compétents dans les différents domaines ». Afin d’offrir l’opportunité de participation au concours pour davantage de jeunes des deux wilayas, le P-dg a rappelé que Sonatrach avait pris une série de mesures dont l’organisation de l’examen en français et en arabe et la désignation de surveillants et d’observateurs représentant les différents secteurs et la société civile pour le suivi du déroulement de l’examen ainsi que la correction.

 Depuis l’annonce de ce concours, les services du groupe ont reçu, par le biais de l’agence locale de l’emploi, quelque 2900 demandes de participation au concours au niveau des deux wilayas, a-t-il précisé, indiquant que 2100 candidats (75 %), soit près de 13 demandes pour chaque poste d’emploi proposé au concours (225 postes) étaient présents à l’examen.

Présentant un exposé détaillé sur l’opération, le directeur de la pédagogie et de la gestion des connaissances à l’IAP, Samir Aouimer a précisé que cet examen est passé par plusieurs étapes pour garantir une totale transparence.

Lors de cette visite, un exposé exhaustif a été présenté sur le déroulement du concours et la correction des copies d’examen. Le P-DG du groupe Sonatrach a également inspecté les différents services techniques pour s’enquérir de l’opération de correction des copies d’examen.

Check Also

Tipaza: deux sœurs retrouvées calcinées dans leur domicile

Tipaza: Deux femmes retrouvées calcinées dans leur domicile Les services de la Protection …