Sylia Khecheni a réussi à décrocher une place en finale du programme TV « Stars of Science » en tant qu’unique représentante de l’Algérie dans cette compétition, a indiqué un communiqué d’Algérie Télécom. L’Algérienne Sylia Khecheni, Directrice de la Recherche et du Développement d’Algérie Télécom, s’est distinguée par rapport à ses concurrents avec son prototype qui consiste à créer un appareil de surveillance et de brouillage des drones amateurs pour la protection de la vie privée.
La phase de vote a déjà débuté et se poursuivra jusqu’au 22 pour sélectionner le lauréat du programme « Stars of Science » parmi les quatre inventeurs en lice. La dernière phase prévue les 10 et 17 novembre 2018 sera consacrée à la sélection des 04 finalistes. Silya Khecheni, a besoin du soutien du public à travers le site web du programme « Stars of Science », en votant via Facebook ou par e-mail :
https://www.starsofscience.com/voting/ar?fbclid=IwAR0hN3CV0qnkOGpSyxT0uuehRO7IHTrlLJ0hbtNlfKh5DAoOr2dHCZpY1Rg
Actuellement, Sylia est Directrice de l’unité de Recherche et de Développement d’Algérie Télécom. Elle a réussi, au côté de Abderrahim Bourouis, ancien participant à l’émission « Stars of Science » et un des lauréats, à obtenir 04 brevets d’invention remarquables et un cinquième brevet décroché auprès du Bureau Américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), pour la Direction de Recherche et de Développement d’Algérie Télécom.
‘’Stars of Science’’ est un programme TV dédié aux inventeurs dans le domaine des sciences et des technologies.
Racim Elyam