Home A la une Startup: le Président de la République réaffirme l’engagement de l’Etat à soutenir les jeunes
A la une - Politique - 5 février 2023

Startup: le Président de la République réaffirme l’engagement de l’Etat à soutenir les jeunes

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Concernant l’Economie de la connaissance, les Start-up et les Micro-entreprises, le Président Tebboune a salué « le progrès réalisé au niveau de ce secteur qui connait une attractivité auprès des jeunes compétences, et contribue à la création d’emplois et de richesse ».

Il s’est, en outre, félicité de « la dynamique que connait le système de l’enseignement supérieur, visant à encourager les étudiants à créer leurs start-up, et ordonné de poursuivre la coordination à ce niveau », ajoute la même source.

Le Président Tebboune a également instruit à l’effet de « soumettre à nouveau le dossier des Micro-entreprises au Conseil du Gouvernement pour être exposé ensuite en Conseil des ministres pour statuer définitivement ce dossier », réaffirmant « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer, tout en créant un environnement propice, à même de contribuer à la relance de l’économie nationale ».

Check Also

Tribunal de Boufarik : deux plaintes enregistrées concernant 2 écolières piquées avec une aiguille

Les services de la police judiciaire relevant de la juridiction du tribunal de Boufarik (B…