Home A la une Tebboune reçoit les responsables des sociétés « Occiendental Petroleum », « ENI » et « Total Energies »
A la une - Economie - 19 juillet 2022

Tebboune reçoit les responsables des sociétés « Occiendental Petroleum », « ENI » et « Total Energies »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi à Alger, les responsables des sociétés « Occiendental Petroleum », « ENI » et « Total Energies », ayant signé un contrat d’hydrocarbures avec le groupe Sonatrach.

Il s’agit de la PDG d' »Occiendental Petroleum », Mme Vicki Hollub, du PDG de « Eni », Claudio Descalzi et du vice-président d’exploitation et de production Moyen-Orient et Afrique du Nord de « Total Enrgies », Laurent Vivier. 

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, la PDG d' »Occiendental Petroleum », Mme Vicki Hollub, a exprimé sa satisfaction quant à la signature d’un accord portant prorogation de l’activité de la société en Algérie avec Sonatrach et les partenaires « ENI » et « TotalEnergies ».

Cette démarche conduira à un développement énergétique plus important en Algérie, a-t-elle poursuivi.

Elle a également affirmé que les démarches prises, récemment, par le ministère de l’Energie quant à la nouvelle loi sur les hydrocarbures étaient « très importantes », car permettant d’accélérer la cadence du développement en Algérie qui recèle des ressources énergétiques « énormes ».

Le groupe Sonatrach a signé, mardi matin à Alger, un contrat d’hydrocarbures d’un montant de près de 4 milliards de dollars, portant le développement du périmètre contractuel de Berkine (Ouargla), avec ses partenaires « Occidental Petroleum », « Eni » et « Total Energies ».

Check Also

Sonatrach  à la conquête de nouveaux contrats

En marge de la cérémonie de la signature, ce mardi 19 juillet  à Alger,  d’un no…