TECNO Mobile annonce, aujourd’hui à Alger, son partenariat stratégique avec GNT Telecom, donnant, ainsi, à son partenaire les droits exclusifs de détaillant régional sur le marché et de distributeur de Smartphones TECNO dans toute l’Algérie.
«Le potentiel de 40 million d’Algériens, une fois passé au digital, est énorme notamment que le taux de pénétration des Smartphones en Algérie est maintenant d’environ 40%. TECNO a conscience de cet énorme potentiel « , a déclaré Stephen HA, Vice-président de TRANSSION HOLDINGS et Directeur général de TECNO Mobile.
« GNT Télécom » vient d’inaugurer son usine de montage de smartphones à Douera (Alger). Pour un cout d’investissement avoisinant les 500 millions de dollars, l’industriel algérien prévoit la production de 500.000 unités par an dans son site disposant de plusieurs lignes de montage et une équipe de 150 employés dont des ingénieurs ont été formés en Chine.La coopération de TECNO avec GNT Telecom s’inscrit dans la stratégie mondiale de TECNO: «Pensez mondialement, agissez localement»,visant à consolider sa présence régionale en Afrique du Nord après l’Égypte et le Maroc, dans le but d’accroître ses parts de marché et d’offrir une expérience utilisateur de premier choix à chaque client à travers son propre écosystème industriel de recherche et de développement (conception, fabrication vente et après-vente ) et ses 5 000 employés locaux en Afrique.
Larry Li, Responsable de TECNO Mobile Algeria, a déclaré: «Nous considérons nos employés algériens comme déjà membre de la famille TECNO. A travers une stratégie de transfert de technologie, nous les aidons à se doter des connaissances techniques nécessaires pour travailler dans le cadre de notre responsabilité d’entreprise. Nous pensons que nos employés locaux sont le maillon le plus fort de notre stratégie de pénétration profonde des marchés locaux et à trouver plus d’inspiration pour développer de nouveaux produits.”
De son côté, Monsieur Lyamine Nouioua, Directeur Général de GNT Telecom a insisté sur la nature du partenariat avec TECNO Mobile et ses objectifs: “Les deux parties sont liés par un partenariat stratégique certes, vu l’importance du marché de la téléphonie mobile en Algérie aujourd’hui, mais surtout de transfert de technologie. Ceci nous permettra d’atteindre un taux d’intégration important d’ici la fin de l’année 2019, en comptant tant sur l’expertise chinoise que sur les compétences de notre pays. “
Racim Elyam