Des milliers de personnes ont battu le pavé, ce jeudi 25 avril, à Tizi-Ouzou pour exiger toute la vérité autours de l’incarcération de l’homme d’affaire Issad Rabrab placé sous mandat de dépôt dans la nuit de lundi à mardi passé par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed.
Scandant «assa azzeka Rebrab yella yella» (aujourd’hui et demain, Rebrab sera toujours là, NDLR) ou encore «système dégage», les sympathisants de l’homme d’affaire ont marché nombreux pour exiger que justice soit faite.
Très tôt dans la matinée, les citoyens ont commencé à se rassembler pour prendre part à la manifestation qui a débuté à 11h de l’université Mouloud Mameri vers la Cours de Tizi Ouzou. Ils ont tous répondu présent à l’appel lancé par la direction de la Jeunesse sportif de Kabylie (JSK), le club fétiche de la région ainsi que celui du Collectif de Soutien au groupe Cevital.
Les salariés des différentes filiales de Cevital, comme leur collègue de Brandt la veille, ont organisé, ce matin également, des rassemblements pour demander la libération de Rebrab.
I.A