Home A la une Tunisie : des armes et munitions saisies à Ben Guerdane, dans le sud du pays
A la une - Monde - 1 septembre 2022

Tunisie : des armes et munitions saisies à Ben Guerdane, dans le sud du pays

L’Administration générale de la Garde nationale tunisienne a annoncé, ce jeudi, la saisie de 11 fusils Kalachnikov et de munitions dans la ville de Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine (sud – frontalière avec la Libye) après avoir découvert un trafic d’armes pour le compte de « groupes terroristes », mené par deux personnes.

Le porte-parole de l’Administration générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jbabli, a indiqué, par voie de communiqué, que les unités des services antiterroristes et l’unité spécialisée de la Garde nationale à Ben Guerdane ont procédé à une “opération préventive“ aux premières heures de l’aube du 1er septembre 2022, sous le contrôle du Parquet du Pôle Judiciaire Antiterrorisme.

Selon la même source, « une quantité importante d’armes militaires a été saisie, consistant en 11 fusils de type Kalachnikov, 14 chargeurs et 4 400 balles de calibre 7.62 ».

Jbabli a expliqué que l’opération a été menée après « le succès de l’Unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes, affiliée au Département antiterroriste de la Garde nationale, qui a révélé l’implication de deux personnes dans des opérations de trafic d’armes, au profit d’organisations terroristes (qu’il n’a pas nommées).

Le 7 mars 2016, Ben Guerdane a été le théâtre d’une attaque menée par l’organisation terroriste Daech, qui avait fait 12 morts parmi les membres des forces de l’ordre et 7 morts civils, en plus de la mort de 49 terroristes.

Check Also

Oran : Lamamra reçoit le Sous-secrétaire général de l’ONU chargé des opérations de paix

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramt…